Jeudi 4 octobre 2018
Forum Grenelle - Paris 15
WeLoveSEO
Conférences search marketing

L’événement Search Marketing à ne pas manquer !

1 Journée de conférences, de tables rondes et d’expertise SEO



Pour les experts SEO

We Love SEO, un événement dédié aux SEOs in-house, aux agences de référencement et aux experts du search marketing. L’événement vise à partager des conseils avec ceux désireux d’en savoir plus sur les dernières tendances du secteur, développer leurs connaissances et repartir avec des bonnes pratiques concrètes et actionnables.

Un évènement incontournable

We love SEO, un événement qui croise quatre disciplines au coeur du SEO : Le monitoring des moteurs de recherche, l’analyse de liens, le crawl et l’analyse de logs et l'analytics. Cet événement sera également l’occasion de :

  • Bénéficier des dernières bonnes pratiques SEO et search au travers de case studies concrets et actionables
  • Échanger avec des experts reconnus
  • Découvrir de nouveaux outils pour améliorer ses performances
  • Profiter d’un afterwork convivial et chaleureux
Un lieu unique

WE LOVE SEO se tiendra au Forum Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris. Les conférences et les tables rondes se dérouleront toute la journée dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Un afterwork se déroulera dans un lieu encore secret à partir de 18h.

0

Experts SEO

0

Études de cas

0

Déjeuner

0

Tables rondes

0

Keynote

0

Afterwork

Intervenants

Découvrez nos experts SEO



weloveseo-gary-illyes

Gary Illyes

Webmaster Trends Analyst @Google

Gary Illyes est Webmaster Trends Analyst pour Google. Il a pour mission de créer une meilleure expérience de recherche pour les utilisateurs en aidant les webmasters à créer des sites web qualitatifs. Lorsqu’il ne traite pas des données pour trouver un moyen d’améliorer la recherche web, Gary contribue au Blog Webmaster Central et aide les utilisateurs à réparer leurs sites web dans les forums Google Webmaster.

weloveseo-alexandre-sigoigne

Alexandre Sigoigne

Co-fondateur et CEO @myposeo

Alexandre est co-fondateur et CEO de myposeo, un outil en ligne de veille, d’audit et de suivi des campagnes de référencement naturel et de liens sponsorisés. Il est passionné par le web-analytics, le référencement, l’innovation et les startups. Il intervient et forme également à Hétic.

weloveseo-francois-goube

François Goube

CEO @OnCrawl

François est un sérial entrepreneur et expert SEO ayant notamment fondé OnCrawl. Il est membre de l'association SEOCamp et ambassadeur de Majestic pour la France. Il adore étudier les publications scientifiques de Google.

weloveseo-emmanuel-de-vauxmoret

Emmanuel de Vauxmoret

Directeur @Eskimoz

Manager d’une équipe chez iProspect, Emmanuel fut formateur SEO et a piloté la stratégie digitale et éditoriale pour Voyage-Sncf.com, MAAF, CondeNast ou France télévision. Il est actuellement directeur général chez Eskimoz depuis 3 ans, une agence leader et pure player dans le SEO.

weloveseo-david-dagesco

David Dragesco (NinjaLinker)

Consultant SEO

David baigne dans le SEO depuis plus de 12 ans avec un certain penchant pour les techniques SEO avancées ou « boarderlines ». Il est l’auteur du blog NinjaLinker.com et créateur de l’outil PBNPremium.com. Il est consultant externe en E-réputation et Netlinking pour la société ReputationVIP basée à Lyon.

weloveseo-virginie-cleve

Virginie Clève

Digital Strategist @Largow

Pionnière du web (voire dinosaure), Virginie a référencé son premier site web en 1999. A l’été 2014, elle crée sa propre agence, largow, avec laquelle elle accompagne des marques dans le déploiement de leur stratégie digitale. Ses domaines d’expertise : stratégie numérique, conception et direction produit, growth marketing, SEO, marketing mobile, ASO et Social Media.

weloveseo-maria-cieslak

Maria Cieślak

Senior Technical SEO Consultant @Elephate

Maria Cieslak est Senior Technical SEO Consultant pour Elephate, la “Best Small SEO Agency” d’Europe. Son quotidien implique de créer et exécuter des stratégies SEO pour de grandes structures internationales tout en poursuivant son intérêt pour les sites web modernes développés en JavaScript. Maria a déjà été speaker lors de différentes conférences SEO européennes comme le SMX London 2018.

weloveseo-gerry-white

Gerry White

Senior Technical Marketing Consultant @JustEat

Gerry est Senior Technical Marketing Consultant et collabore avec Just Eat. Il s’assure que leur sites soient les leaders organiques des marchés sur lesquels ils opèrent. Avec 17 ans d’expérience dans le digital, Gerry a travaillé avec la BBC ou encore McDonalds. Il est également le co-fondateur de l’événement digital TakeItOffline.co.uk.

weloveseo-omi-sido

Omi Sido

Senior Technical SEO @Canon Europe

De consultant SEO pour quelques unes des plus grandes entreprises en télécommunication et voyage à SEO in-house pour HostelWorld et le Daily Mail, Omi adore plonger dans des données complexes et y trouver des points lumineux. Actuellement, Omi est Senior Technical SEO pour Canon Europe.

weloveseo-paul-sanches

Paul Sanches

Président @SEO Hackers

Consultant en référencement depuis une dizaine d’années, il intervient régulièrement dans les conférences SEO. Il propose des prestations de référencement (audit, netlinking, consulting, e-reputation) ainsi que des formations aux techniques avancées de référencement. Il organise la formation SEO High Level, il a également lancer un outil nommé KillDuplicate permettant de détecter le plagiat et de lutter contre le duplicate content.

weloveseo-chris-green

Chris Green

Head of Search @StrategiQ

Chris est Head of Search de StrategiQ, une agence de marketing basée dans l'Est de l'Angleterre. Un Tech-SEO expérimenté qui a commencé sa carrière dans les tranchées en écrivant des textes pour des annuaires web et en bricolant avec des sites web. Maintenant, il dirige l'équipe de marketing de recherche, se concentrant sur le référencement, la recherche payante et le social pour un large éventail de clients, des marques internationales aux entreprises locales.

weloveseo-julien-nishimata

Julien Nishimata

Business Developer & Facilitateur @RocketLinks

Durant 9 ans, Julien Nishimata a dirigé un média digital, print et événementiel à destination des dirigeants d'entreprise. C'est en avril 2018 qu'il a rejoint l'équipe RocketLinks en tant que Business Developper et Facilitateur pour développer l'activité de RocketLinks.

weloveseo-sylvain-vidal

Sylvain Vidal

Responsable Formation et WebAnalytics @SEO.fr

Passionné de SEO depuis plus de 8 ans, Sylvain VIDAL gère au sein de SEO.fr les parties Adwords, Analytics et Formation. Formateur SEO officiel de Prestashop et Intervenant auprès de grands comptes, il partage avec bonne humeur ses connaissances au sein de journées dédiées, Webinars ou conférences, toujours avec une orientation Business et ROI afin que les formations puissent porter rapidement leurs fruits.

weloveseo-erle-alberton

Erlé Alberton

Customer Success Manager @OnCrawl

Avec près de 15 ans d’expérience dans le Web, Erlé se décrit lui même comme adorateur du beau code. Ancien responsable du pôle d’expertise SEO des boutiques en ligne Orange et Sosh, il est désormais en charge du pôle Customer Success Manager de l’outil d’analyse SEO OnCrawl.

weloveseo-deborah-botton

Deborah Botton

Chef de produit SEO @RadioFrance

Passionnée par le contenu web et le SEO, Déborah a développé son expertise en agence et chez l’éditeur pendant 7 ans. Elle est intervenue notamment en tant que référent SEO et web analytics à la Direction du numérique de Radio France. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’analyse des performances et aux aspects de mise en œuvre des actions, notamment la gestion de projets SEO en mode Scrum.

weloveseo-nicolas-plantelin

Nicolas Plantelin

SEO Manager @Oui.sncf

Dans le monde du SEO depuis 9 ans, Nicolas a commencé en agence de référencement chez Netbooster pendant 4 ans avant de franchir le pas de l’annonceur dans le travel : lastminute.com puis OUI.sncf (anciennement Voyages-sncf.com). Passionné par son métier, il aime partager ses techniques et trouvailles. Ses préoccupations du moment ? L’analyse de logs et des performances !

weloveseo-philippe-sasso

Philippe Sasso

Consultant Senior SEO @Resoneo

Philippe est consultant senior SEO, développeur et rédacteur free lance. Véritable couteau suisse, il a débuté sa carrière au sein de l’agence WAW en tant que responsable de projet internet & responsable SEO avant de travailler pour Exclusive Hotels puis Relevant Traffic. Passionné de SEO, il dispose de nombreux retours d’expérience à partager pour vous aider à améliorer votre trafic.

weloveseo-christelle-tissot

Christelle Tissot

Head of Customer Success @AT Internet

Christelle est Responsable du Succès Client chez AT Internet, le leader Européen du Digital Analytics. Elle pilote au quotidien avec son équipe le succès des clients grands comptes d’AT Internet en les accompagnant dans leur stratégie digitale et la réalisation de leurs objectifs.

La billetterie de WE LOVE SEO est ouverte !



Acheter mon billet Suivre @WeLoveSEO18

Programme

Découvrez le programme de l’événement



8h40
Accueil
9h20 - 10H05
Étude de cas n°1
Comment tirer profit des données de crawl sur un site de petites annonces comme Keljob ?

Erlé Alberton / Philippe Sasso

OnCrawl / Resoneo

Les sites classified sont soumis à une grande volatilité du nombre de pages actives qui sont amenées à disparaître plus ou moins rapidement. Dans cette étude de cas, vous pourrez découvrir les bonnes pratiques pour : Optimiser le maillage interne d’un site classified ; Mettre en place une structure cohérente qui valorise les croisements maximisant la visibilité ; Exploiter au maximum la durée de vie limitée de ces pages.

10h15 - 11h00
Étude de cas n°2
Peut-on encore détrôner les gros sites leaders en SEO ?

Alexandre Sigoigne / Nicolas Plantelin

myposeo / Oui.sncf

Toujours plus de sites dans l’index de Google mais des requêtes concurrentielles qui restent les mêmes. Peut-on encore détrôner les sites leaders dans leurs thématiques ? Comment les responsables SEO de ces gros sites anticipent et réagissent pour rester en top positions ? Eléments de réponses et témoignage avec Nicolas Plantelin, SEO de oui.sncf, leader du voyage en train en France.

11h00 - 11h20
Pause
11H20 - 12h05
Étude de cas n°3
Rattraper son retard en SEO lorsque l’on est un acteur BTP national

Julien Nishimata / Sylvain Vidal

RocketLinks / SEO.fr

A cause d’une digitalisation tardive, une entreprise de BTP d’envergure nationale doit rattraper un retard de plusieurs années sur ses concurrents. Découvrez comment auditer, planifier et agir pour atteindre + 2 000 mots-clés dans le Top 10 en seulement 7 mois.

12h15 - 13h00
Étude de cas n°4
Analytics & SEO : les clés d’une stratégie réussie

Christelle Tissot / Deborah Botton

AT Internet / RadioFrance

Les challenges SEO d’un groupe tel que Radio France sont multiples : écosystème de plusieurs dizaines de sites, diversité des formats de contenu (éditoriaux, musicaux, etc.), hétérogénéité des sites, des marques, des historiques et des objectifs de conversion. Comment optimiser le SEO de chaque entité indépendante et assurer une stratégie globale cohérente et efficiente ? Une grande partie de la réponse est construite autour de la donnée analytics : nous verrons précisément quels sont les analyses et indicateurs clés de performance à exploiter.

13h00 - 14h30
Déjeuner
14H30 - 15h30
Table Ronde
Avènement de l’IA : les leviers du SEO que nous connaissons vont-ils perdre de leur importance au profit de nouveaux indicateurs de référencement ?

David Dragesco / Emmanuel de Vauxmoret / Virginie Clève / Paul Sanches

Les critères de positionnement dans Google ne cessent d’évoluer à mesure que les algorithmes se développent. Prise en compte des parcours utilisateurs, analyses sémantiques, temps de chargement... Avec les progrès de l’intelligence artificielle (big data, apprentissage automatique), peut-on encore se baser sur les critères que nous connaissons pour référencer un site web et quelles sont les grandes évolutions auxquelles nous devons nous attendre dans les années à venir ?

15h30 - 16h00
Pause
16h00 - 17h00
Table ronde
Demistify SEO: How we can do more with less. Advices from the European frontline.

Omi Sido / Maria Cieślak / Gerry White / Chris Green

We still hear terrible mistakes and Google is changing the game now and then. How to leverage from data and use cases from all over Europe to take better decisions.

17h00 - 17h50
What's New in Search?

Gary Illyes

Mobile First Indexing! Structured Data! Google Images! Let's take a look at all the things that you should focus on the next few months from Google Search perspective.

17h50 - 18h00
We Love SEO Awards

Tout au long de la journée, vous pouvez tenter votre chance pour remporter l'un des 4 awards We Love SEO mis en jeu.

18h00
Afterwork

Les corners search

Envie de découvrir de nouveaux outils dédiés à l’optimisation de vos performances search marketing entre deux conférences et tables rondes ? Repartir avec de nouvelles pistes d’améliorations ?

Prenez les commandes de l’outil de votre choix et posez vos questions à l’un des experts présents.

OnCrawl est la solution technique de pilotage de son référencement naturel. OnCrawl combine votre contenu, vos fichiers de log et vos différentes données search pour vous permettre d’ouvrir la boîte noire de Google. Prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe et découvrez notre outil en direct.

Réserver ma démo

RocketLinks est la plateforme leader de mise en relation entre éditeurs et annonceurs dans l'achat et la vente d'articles sponsorisés et de liens. Elle compte plus de 17 000 blogs et sites de presse dans toutes les thématiques et plus de 4 000 annonceurs et agences. Prenez rendez-vous avec un membre de notre équipe pour découvrir notre outil.

Réserver ma démo

Myposeo est un éditeur d’outils en ligne pour l’analyse et le suivi de la visibilité et des performances du référencement naturel et payant. Vous souhaitez connaître les opportunités de vos mots-clés sur lesquels vous êtes positionnés et connaître vos concurrents directs ? Participez à notre démonstration !

Réserver ma démo

AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics depuis 1996, aide les entreprises à mesurer leur audience et optimiser leur performance digitale. Quand l’analytics s’attaque aux challenges digitaux les plus complexes : multi-touch, cross-device, rétention visiteurs... Venez découvrir les dernières innovations d’AT Internet.

Réserver ma démo

Les We Love SEO Awards

Les We Love SEO Awards c’est 4 lots SEO mis en jeu et une compétition qui se déroule tout au long de l’événement. Vous pouvez remporter 2 mois d’ OnCrawl Pro +, 2 mois de myposeo starter, 100 € de crédit RocketLinks et 1 an de pack business AT Internet !

Pour cela, tentez de décrocher l’un des awards suivants :

Award du tweet contenant le #WLS18 le plus retweeté
Award du participant ayant le plus tweeté avec #WLS18
Award de la photo We Love SEO la plus originale postée sur Twitter avec le #WLS18
Award de la meilleure photo prise avec un membre de l’équipe We Love SEO et tweetée avec le #WLS18

Les gagnants seront annoncés à la fin de la journée. À vos smartphones !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé de l'ouverture de la billeterie et du programme.

Les Organisateurs



Sponsor Silver



Les partenaires médias



Télécharger le communiqué de presse 2018

S'Y RENDRE

  • Forum Grenelle, 5 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
  • info@weloveseo.fr
  • En métro : Ligne 6 (Cambronne) ou Ligne 8 et 10 (La Motte-Picquet - Grenelle)