Programme

Retrouvez le programme de We Love SEO 2019

Mercredi 2 octobre

19h – 23h

Before

Jeudi 3 octobre

 

Espace We Love SEO

 

Salle OnCrawl

 

Salle Myposeo

9h – 9h30

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Accueil et discours d’ouverture 🇫🇷
Alexandre Sigoigne / François Goube

9h35 – 10h20

Mobile first, ROI, conversion : comment définir sa stratégie éditoriale 🇫🇷 

A l’heure du mobile first, jongler avec l’omniprésence du SEA et l’avènement des featured snippets ne rend pas la tâche facile au SEO. Plus que jamais, le contenu a un rôle majeur à jouer dans l’accompagnement de vos prospects et in fine votre visibilité sur les moteurs. Cette conférence aura pour ambition de mettre en lumière les contraintes liées au contenu en 2019 et l’importance d’une stratégie éditoriale basée sur la data SEO.
Olivier d’Aries (Nexity)

10h25 – 11h10

Étude de cas OnCrawl 🇫🇷
Vincent Terrasi (OVH)

11h10 – 11h30

Break

11h30 – 12h10

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Ranking for head terms – the limits of ranking factors 🇬🇧 

Like it or loathe it, as SEOs we often find ourselves being asked to explain rankings, especially for highly visible head terms – but I’ve noticed in the last few years that for these most competitive terms, the normal rules don’t always apply. In this session, I’ll talk through new data, examples, and real world tests to explore the hypotheses that Google is increasingly going beyond our normal understanding of ranking factors.
Tom Capper (Distilled)

Conférence 🇫🇷
Erlé Alberton (Reezocar)

12h15 – 12h55

Conférence 🇫🇷

Creating a bot experience as good as your user experience: what does technical SEO look like in 2019? 🇫🇷🇬🇧

Dans cette conférence en anglais et français, Alexis Sanders et Max Prin, Technical SEOs chez Merkle aux Etats Unis s’attaqueront aux sujets SEO les plus techniques.

Données structurées, budget de crawl, AMP : ils vous livreront les clés pour mettre une point une expérience robot aussi optimisée que celle des utilisateurs. 
Max Prin (Merkle)
Alexis Sanders (Merkle)

13h – 14h25

Lunch

14h30 – 15h30

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Table ronde 🇬🇧
Murat Yatagan (Brainly) / Serbay Arda Ayzit (Optdcom) / Mark Osborne (Blue Array) David Iwanow (Danone Early Life Nutrition) / Juliette van Rooyen (VRSquared)
Modérateur : François Goube

Table ronde 🇫🇷
Lydia Arzour (Reprise) / Aymen Loukil
/ Julien Deneuville (Databulle)
Juan Berdah (Evaneos)
Modérateur : Alexandre Sigoigne

15h35 – 16h20

Conférence 🇬🇧
Dawn Anderson (Bertey)

L’e-commerce vocal : quelles possibilités ? 🇫🇷 Le vocal commence à envahir notre quotidien, notamment pour les recherches de type encyclopique entre autres. Mais qu’en est-il des requêtes transactionnelles ? Est-il possible de vendre en ligne en faisant de l’e-commerce vocal sur Google Home ou Amazon Alexa Echo ? Des applications existent-elles déjà ? Quelles solutions techniques sur les plateformes existantes ? Cette conférence aura pour ambition de présenter la situation actuelle et d’imaginer l’avenir dans ce domaine. Olivier Andrieu (Abondance)

16h20 – 16h35

Break

16h40 – 17h40

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Keynote de clôture : Redefining technical SEO and how we should be thinking about it as an industry 🇬🇧

It’s time to throw the traditional definition of technical SEO out the window. Why? Because technical SEO is so much bigger than just crawling, indexing, and rendering. Technical SEO is applicable to all areas of SEO, including content development and other creative functions. Join this session to learn how to integrate technical SEO into all areas of your SEO program.

Paul Shapiro (Catalyst)

17h45- 18h10

Remise des We Love SEO Awards

18h30 – 00h

Afterwork